Logo d’entreprise : prenez en compte ces 10 recommandations avant de faire votre choix
Une fois le nom de marque choisi, l’une des préoccupations premières d’un futur entrepreneur est la création de son logo d'entreprise. Après avoir interrogé Julien Mechin*, co-fondateur de Creads, sur les 7 pièges à éviter pour trouver le nom de son entreprise, j’ai fait appel à son expertise pour qu’il nous dévoile les 10 recommandations pour créer un bon logo.
10 conseils à prendre en compte lors de la conception d’un logo d'entreprise
Avec plus de 1 800 logos imaginés par Creads, le leader de la création graphique en ligne a lancé une infographie sur le logo parfait en 2017. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération comme le choix des couleurs qui révèle la personnalité de votre marque. #1 Votre logo sera simple En effet, la simplicité inspire confiance aux utilisateurs et permet au logo d’être lisible et mémorisable. Apple, Nike, Bayer, etc ont des symboles facilement reconnaissables dans le monde entier et qui ne sont pas pour autant dénués de sens. Le tout est de garder une cohérence entre le logo et le produit/service. #2 Votre logo sera équilibré Pour être attrayant, votre logo d'entreprise doit miser sur l’équilibre du graphisme, des couleurs et de la typographie. N’oubliez pas de tester la lisibilité de votre identité visuelle sur différents supports et dans différentes tailles, afin de vous assurer de la compréhension de tous les éléments graphiques. Pensez également aux exigences propres à certains médias qui réclament souvent un format spécifique. 



En recherche de votre logo d'entreprise ? Demandez votre devis sur Contact
#10 Entre les mains d’un professionnel, vous le confierez Vous l’aurez compris, si vous êtes un novice dans le domaine graphique, il vous sera très difficile de réaliser seul un logo remplissant tous les critères cités plus haut. Mieux vaut faire appel à un spécialiste pour créer un logo d'entreprise efficace et unique. L’expert prendra le temps d’analyser la nature de votre activité pour retranscrire vos valeurs et créer une identité visuelle forte. Et maintenant, à vous de jouer ! *Julien Mechin est un serial entrepreneur et ancien rédacteur pour le célèbre média américain TechCrunch. Avec Creads, il réinvente le business model de l’agence de création. Grâce à son concept disruptif, les marques peuvent solliciter un ou plusieurs talents de sa communauté aux 50.000 créatifs freelances pour tous leurs besoins en créations de contenus (graphiques, vidéos, rédactionnels). Julien est également formateur et conférencier sur les thématiques du crowdsourcing et de la transformation digitale.
Un logo est carrément l'image d'une entreprise. S'il est bien fait, nos potentiels clients penseront automatiquement à notre entreprise rien qu'en voyant notre logo. Un logo bien fait est aussi un logo qui peut être imprimé sur tous les supports (carte de visite, stylos, parapluies...)
Merci pour ces très bons conseils enrichissants