Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du bon temps au travers de mon parcours personnel et professionnel. Merci à Michel Sardou de m’avoir inspiré le titre de cet article avec sa chanson que j'adore. Et, tant que j'y suis, merci aussi à Bernard Pivot et ses 87 printemps, auteur de Mais la vie continue, livre […]
Formation
Mes 9 voeux pour 2023
Sachant que je déteste les voeux formatés, je me suis creusé la tête pour écrire les miens pour 2023. Je vous parle cinéma, humour, réformes, travail, économie...
Et si vous changiez vos (petites) habitudes ?
L’être humain aime se sécuriser en répétant les habitudes comme dormir dans la même position ou se lever à une heure fixe. Ce qui n’est pas une bonne chose à mon avis. Explications.
Créer une startup ou une entreprise classique ?
Non, ce n'est pas la même chose de créer une startup ou une entreprise classique. Faites le bon choix en analysant 9 critères comme Profil créateur, Modèle économique...
Accompagnement entrepreneurial - Oui ou Non ? Gratuit ou Payant ?
2 questions sur l'accompagnement entrepreneurial. Eléments de réponse dans cet article illustré par les témoignages d'un entrepreneur de terrain devenu accompagnateur.
L'histoire du logo de la marque Resovino
Maintenant que tu as trouvé et déposé ton nom d'entreprise, il est temps de créer ton logo. Pour t'aider, voici l'histoire vraie du logo de la marque Resovino, ma nouvelle aventure entrepreneuriale dans le vin.
10 recommandations pour votre logo d'entreprise
Logo d'entreprise : 10 recommandations #1 Votre logo sera simple #10 Entre les mains d’un professionnel, vous le confierez
5 conseils pour créer un bon nom de start-up
Storytelling, secteur d'activité, tendances, international, INPI : découvrez 5 conseils pour créer un bon nom de start-up Article de Julien Mechin, co-fondateur de Creads La Silicon Valley et ses start-up californiennes font toujours rêver les entrepreneurs français. Beaucoup de start-up prometteuses s'inspirent en effet du modèle californien comme Google, Uber, Yahoo ou Flickr, qui ont choisi de miser sur un nom de […]
PME, comment se faire payer par les grands comptes ?
Le suivi du paiement de vos clients grands comptes est vital. Voici 7 recommandations et 6 conseils. Bénéficiez d’un diagnostic express de votre PME. Après 18 mois de négo, vous venez de signer avec SNCF, Renault, Carrefour... et de recevoir leur 1° commande. Bravo, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Il va maintenant […]
Votre entreprise est-elle géolocalisée ou géolocalisable sur Google ?
Les enjeux de la géolocalisation de votre entreprise, bureau ou magasin dans les résultats de recherche de Google sont stratégiques. Tout au long de l’année, les salons et conférences “digitales” se sont multipliés avec une envolée de chiffres et de mots clés à l’appui. Vous avez donc peut-être entendu parler « géolocalisation » ou "local […]