Cela fait un moment que je réfléchis au lancement d'une nouvelle rubrique Startup Pitch™. Aujourd'hui je me lance, façon Startup Academy, avec Juste à temps, ma start-up préférée. A qui le tour pour la prochaine interview ?
Quel problème essayez-vous de résoudre ? Juste à temps apporte une solution globale aux entreprises pour leurs fournitures alimentaires. Notre offre produits est composée de 7 rayons : thés, cafés, épicerie, boissons, entretien, vaisselle et développement durable. Notre service intègre la commande à distance, la livraison personnalisée (dispatchée dans les étages et même rangée dans les placards), la mise à disposition de solutions café... et s'accompagne d'options sur mesure. La cible est composée de sociétés basées dans les quartiers d'affaires qui organisent de nombreuses réunions conviviales, accueillent chaleureusement leurs visiteurs et chouchoutent leurs collaborateurs. Quelle est votre solution ? Face à l'absence de solution sur le marché, Patrick HANNEDOUCHE a créé le concept de cybermarché du bureau en 1990. Depuis 20 ans, nous l'améliorons en permanence notamment par l'adjonction de produits que nous sourçons souvent à l'étranger et de services qui correspondent à l'évolution des conditions de vie au bureau. Quels sont vos concurrents ? Juste à temps est le seul pure player de la livraison au bureau de fournitures alimentaires. En effet, la société a été créée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises en la matière. Quelles différences par rapport aux autres solutions ? La différence essentielle consiste pour nos clients B to B à trouver chez Juste à temps leur partenaire unique. J'ajoute que les moyens (logistique intégrée, indicateurs de suivi, rattrapage de nos erreurs) que nous nous donnons pour satisfaire notre obsession de la qualité sont également un effet différenciant. Quel modèle économique ? Nous sommes sur un modèle classique de négoce. Juste à temps a su trouver d'entrée son modèle économique en étant rentable depuis sa création en 1990, contrairement aux cybermarchés à domicile. Présentation de l’équipe Après 10 ans d'expérience dans la distribution alimentaire, Patrick HANNEDOUCHE a créé Juste à temps, tout seul comme un grand, en 1990. Il s'est progressivement entouré d'une équipe passionnée, plurielle et majoritairement composée d'autodidactes dirigée par Serge CHAPELET . Comment résumeriez-vous votre projet en 10 mots maximum ? Juste à temps, le cybermarché du bureau qui fait aimer les réunions. Contact : Patrick HANNEDOUCHE, qui vous fera bénéficier de l'offre spéciale nouveau client réservée au lectorat de Business Angel France. Liens : Site internet