Top

Profitez de la crise économique pour créer votre boite…

Spontanément, on se dit que c’est de la folie de créer sa boite au plus fort de la crise économique. Et c’est certain que de nombreux projets ne verront pas le jour, officiellement pour cause de financements non bouclés, officieusement parce que les créateurs préfèreront attendre que la tempête passe.

Pour ma part, je ne vois pas bien ce que la crise vient faire la dedans. Au moins pour 2 raisons :

1. Quand on crée son entreprise, ce doit être avec une vision à moyen long terme. Et la conjoncture à 3 mois peut changer certaines étapes, mais pas la finalité.

2. Même en temps normal, les banquiers ont beaucoup de mal à prêter en early stage !

Voici maintenant 2 conseils du créateur d’entreprise doublé du  business angel que je suis:

1. Démarrez votre activité au + vite, même en réduisant la voilure; ne perdez pas votre temps à chercher de l’argent que vous aurez beaucoup de mal à trouver. Et focalisez vous sur vos premiers euros de ventes !

2. Redoublez d’esprit positif et de persuasion, surtout quand vous rencontrerez des prospects, des banquiers…Votre mental les bluffera et ils auront envie de vous accompagner dans votre aventure !   

    Et je suis convaincu que les entreprises qui vont voir le jour dans les prochains mois seront très bien armées et que leurs créateurs   (trices) développeront une grande capacité de résistance à l’échec.

   

   Patrick, toujours disponible pour de nouvelles aventures                humaines entrepreneuriales…

 

Une Réponse à Profitez de la crise économique pour créer votre boite…

  1. datchary 7 octobre 2008 at 10:21 #

    belle analyse Mr Hannedouche!!!
    le seul avantage de cette crise c’est qu’elle oblige a avoir des dossiers qui soit en béton armé et réalise une sélection « naturelle » plus stricte tant autour du concept que de sa réalisation !
    Osé crée en cette période n’est pas une preuve d’inconscience ! bien au contraire c’est une preuve de confiance en soi et en sont projet!
    Elle oblige a être plus mature et plus réactif ( de bonnes habitudes a avoir très tôt !).

    Qui a dit :
    « les cerfs volant montent toujours plus haut contre le vent ! »?

Laisser un commentaire