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Voici maintenant une méthodologie.5 Réponses à Startups, comment analyser sa concurrence ?
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Le blog de Patrick Hannedouche
Chroniqueur tout terrain
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Voici maintenant une méthodologie.5 Réponses à Startups, comment analyser sa concurrence ?
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Concis et concret, merci pour ton article!
Le point numéro 4 est souvent oublié et pourtant c'est l'un des plus importants.
Quand on propose une solution innovante c'est primordial de savoir comment font actuellement les consommateurs pour résoudre le problème auquel on veut s'attaquer.
Et bien souvent on découvre le pire des concurrents...les habitudes des consommateurs 🙂
Allez je me fais de la pub pour un article de mon blog qui traite de ce sujet et qui rejoint ce point numéro 4 😉
Savoir cerner ses concurrents, que ce soit avant le lancement d'une activité ou pendant son développement est primordial. Et comme vous le dîtes si bien : elle peut venir de n'importe où.
Prenons la peine de nous tenir informé : de bonnes idées ou des collaborations fructueuses pourraient même en naître !
Vous parlez d'or, les amis... Pour moi cependnat, tout concorrent identifié est un de mes partenaires, mais qui ne le sait pas ou ne le croit pas.
Partenaire sur quoi, en quoi, sur quel terrain de chasse ? That's the question...
Une conversation "sérieuse" peut éclairer les pistes et permet de savoir si le "Win/Win" est bien là, tout en restant attentif aux diverses tentations de prises de pouvoir de l'interlocuteur, s'il nous sent très faible, là où il est très fort.
J'aime bien, moi aussi, MadMagz, et sa progression sur un territoire semé d'embûches : la communication inter personnelle et collective.
Raison de plus de m'y intéresser, voire d'en parler à de futurs "acheteurs" ou "partenaires" ?
Chi va piano, va sano...
Le tout est d'arriver, comme dirait Patrick, "Juste à temps" !
Je n'ai pas été alerté par WordPress et, du coup, je ne découvre vos commentaires que maintenant. Merci donc.
@Cédric
Oui, c'est un des premiers murs auquel se heurte l'entrepreneur : le monde tourne sans son idée géniale !
En effet, André et Stéphane, ce n'est pas en vain que l'on emploie parfois le mot-valise coopétion, cf. Samsung et Apple !
La veiille est indispensable et c'est tellement compliqué de se tenir au courant des nouveautés de tous ces concurrents. Mieux vaut faire appel à des spécialistes qui maitrisent ce type de travaux!