Accueil › Création entreprise › Formation › Une création d’entreprise réussie = un constat de manque, un but, un moyen
2 Réponses à Une création d’entreprise réussie = un constat de manque, un but, un moyen
Laisser un commentaire
Ce site utilise uniquement les cookies de session des outils d'analyses Informations légales
Le blog de Patrick Hannedouche
Chroniqueur tout terrain
2 Réponses à Une création d’entreprise réussie = un constat de manque, un but, un moyen
Laisser un commentaire
Je trouve que vous expliquez pas vraiment, pour moi l'entreprenariat c'est un constat d'un marché pour ce rendre compte de ce manque comme vous dites il faut faire une etude de marché, analyser le marché du secteur que l'on souhaite, puis analyser le comportement de ces concurrents .puis l'idée cela se travaille en observant son environnement surtout. Le plus important aussi c'est de savoir anticiper , faire évoluer son marché et gagner des parts de marchés . au final la reussite n'a pas de réel mode d'emploi il faut savoir sentir
Bonjour Julia
Merci pour votre réponse. Nous avons volontairement éviter de rentrer dans les notions de parts de marché, étude de marché, business plan etc qui comme vous le soulignez à juste titre sont fondamentaux dans la création et la gestion d'une entreprise. Et il est aussi vrai que l'idée évolue avec la recherche de données et en fonction de la réalité du marché. Nous avons ici voulu confier notre "nouvelle manière" d'expliquer ce que nous faisons, et surtout vous l'aurez compris pourquoi nous le faisons, auprès des personnes qui ne sont pas entrepreneurs et que l'on ne souhaite plus perdre avec des explications impalpables!