Top

Vive le télétravail !

Et oui, je pratique de + en + le télétravail et je suis toujours aussi bluffé !

En effet, à chaque fois que je me connecte à distance, au hasard en Asie ou en Provence…, je travaille comme au bureau, au niveau technique en tout cas. C’est quand même fabuleux ces progrès énormes intervenus en quelques années et ça change clairement la donne.

Moi, avant, j’avais beaucoup de mal à gérer les périodes intermédiaires au moment des vacances : avant de partir, je voulais à tout prix être à jour sur tous les dossiers; et, au retour, je stressai à l’idée de la montagne de courriers et de mails à traiter. Et maintenant, je me connecte régulièrement et cela me permet de rester au contact et de rester… presque zen. Et, au boulot, je me culpabilise de – en – si je fais autre chose que du professionnel.

Même si les solutions techniques sont au top, j’ai quand même encore des drôles de réaction, comme par exemple vouloir dire à une personne que je suis absent alors que cela n’a aucune espèce d’importance… Mais bon, l’internet nous fait quand même faire de ces changements incroyables et on a toujours de vieux reflexes acquis depuis quelques décennies (5 pour moi !) et qu’il faudrait abandonner en quelques mois; c’est dur, non !

En conclusion, vive le télétravail et profitez en pour me joindre quand vous le souhaitez et m’envoyer de super dossiers bien challengeant de créations d’entreprises !

2 Réponses à Vive le télétravail !

  1. Olivier Prot 20 avril 2008 at 22:12 #

    je vois que l’on se relâche…. le télétravail !

    tu as bien raison !

  2. Thierry Milard 23 mai 2008 at 0:10 #

    Il y a même des farfelues qui n’ont plus de bureau … du tout.
    Et qui bosse, chez eux, au café, dans le train, en bibliothèque, en voyage.
    C’est mon cas.

    Le seul soucis : trouver une bonne connexion Wi-fi …

    Alors j’ai fait le site http://www.cafes-wifi.com pour les autres télétravailleurs mobiles.

    Thierry / Harry

Laisser un commentaire