Au sein de notre pépinière attachée à l’école de commerce ESSCA nous avons la chance de côtoyer quotidiennement et travailler avec des startups qui ont toutes – sauf exception - une problématique commune consistant à définir le juste prix de leur produit, de leur service, ou de l’assemblage des deux. Les données souvent mises en avant sont les coûts de revient, les prix du marché, le taux de marge, mais très rarement la plus-value perçue par le client grâce au service associé (en amont ou en aval de l’achat), qui modifie le parcours client. Deux bonnes raisons de se pencher sur le service : d’une part le marché évolue en ce sens et demande de plus en plus de service en accompagnement des produits, d’autre part cela permet de valoriser son produit et d’en fixer le prix avec un angle d’analyse différent. N’oubliez pas de valoriser le service dans votre pricing !
Au sein de notre pépinière attachée à l’école de commerce ESSCA nous avons la chance de côtoyer quotidiennement et travailler avec des startups qui ont toutes – sauf exception - une problématique commune consistant à définir le juste prix de leur produit, de leur service, ou de l’assemblage des deux. Les données souvent mises en avant sont les coûts de revient, les prix du marché, le taux de marge, mais très rarement la plus-value perçue par le client grâce au service associé (en amont ou en aval de l’achat), qui modifie le parcours client. Deux bonnes raisons de se pencher sur le service : d’une part le marché évolue en ce sens et demande de plus en plus de service en accompagnement des produits, d’autre part cela permet de valoriser son produit et d’en fixer le prix avec un angle d’analyse différent. 
