Avoir une idée novatrice aujourd’hui peut effectivement s’avérer être« dépassée » le temps de la transformer en offre commercialisable. Si vous sortez votre produit trop tard, vous devrez abattre les barrières que de nouveaux concurrents auront érigées entre temps pour finalement vous contenter des miettes d’un gâteau fortement entamé… Croire en son idée innovante, mettre énormément d’énergie et de passion dans sa startup pour finalement se faire couper l’herbe sous le pied avant même d’avoir pu mettre son offre sur le marché a de quoi être légèrement frustrant ! Mais alors comment éviter ce piège et être dans le « bon timing »?Startups, comment sortir votre offre juste à temps ?
Avoir une idée novatrice aujourd’hui peut effectivement s’avérer être« dépassée » le temps de la transformer en offre commercialisable. Si vous sortez votre produit trop tard, vous devrez abattre les barrières que de nouveaux concurrents auront érigées entre temps pour finalement vous contenter des miettes d’un gâteau fortement entamé… Croire en son idée innovante, mettre énormément d’énergie et de passion dans sa startup pour finalement se faire couper l’herbe sous le pied avant même d’avoir pu mettre son offre sur le marché a de quoi être légèrement frustrant ! Mais alors comment éviter ce piège et être dans le « bon timing »?
Parfait, bon, je me suis lancé dans le défi de faire ma startup en 30 jours.. si je suis en retard, même de 300%, ça me fait entrer sur le marché dans 3 mois. C'est tout bon 😉
A suivre ici : https://jice.lavocat.name/
Excellent article de Cédric qui fait le point sur cette question essentielle:
quel est le le bon-timing pour lancer sa start-up ?
Le bon timing est un timing de marché (celui-ci est t-il mature pour accepter vos produits ?), un timing de produit (est-ce maintenant qu'il faut le commercialiser?) mais aussi d'hommes (sont-ils complémentaires ? sont-ils prêt à travailler ensembles ?)
Pour finir sur une note d'humour: je note que le titre de cet article fait une publicité non déguisée pour les services de "juste à temps" de Patrick. La question se pose alors: Cédric touche t-il une commission sur les ventes réalisées par Juste à temps ? 🙂
Bon, je sais, c'était quelque peu facile ...
Bonne journée à tous.
@ suivre ...
Chris
@Chris
Tu ne savais pas que j'étais sponsorisé? 🙂
Personnellement, je pense qu'être dans le bon timing signifie d'être capable de lancer son offre avant tout le monde au moment où le marché est prêt à l'accepter.
Ce qui nécessite d'anticiper et de se poser les bonnes questions avant.